You can read and download BeCA’s Press Release regarding the European Parliament’s vote on Flight Time Limitations, issued on 9 October 2013.
Download Press Release (FR & NL) in PDF.
Brussels, 09/10/2013
La Belgian Cockpit Association (BeCA) déplore le résultat du vote en séance plénière du Parlement Européen à Strasbourg
Malgré le rejet de sa proposition par la Commission Transport et Tourisme du Parlement Européen la semaine dernière, la Commission Européenne (CE) a soumis le même texte au vote en séance plénière de ce mercredi 9 octobre 2013. Aucun des problèmes dénoncés depuis des mois par les pilotes n’a été résolus dans la version adoptée par le Parlement Européen. La BeCA reconnaît des améliorations par rapport aux dispositions actuelles mais sur un certain nombre de points critiques, le texte de la CE reste très en deçà des recommandations des scientifiques.
Il s’agit d’une occasion ratée d’harmoniser aux plus hauts standards les législations sur les prestations de temps de vol. Il restera maintenant à la CE de convaincre le public du bien fondé d’un texte qui reste critiqué par les pilotes et les scientifiques.
Personne de contact : Francis Uyttenhove : +32 475 956701
Belgian Cockpit Association (BeCA) betreurt resultaat plenaire stemming van Europees Parlement in Straatsburg
Hoewel de commissie Vervoer en Toerisme van het Europees Parlement het voorstel vorige week nog had verworpen, heeft de Europese Commissie vandaag woensdag 9 oktober 2013 dezelfde tekst in plenaire zitting ter stemming voorgelegd. Van de verschillende problemen die de piloten al maanden aan de kaak stellen, is er geen enkel opgelost in de versie van de tekst die het Europees Parlement heeft goedgekeurd. De BeCA erkent dat er verbeteringen zijn t.o.v. de huidige bepalingen, maar met betrekking tot een aantal kritieke punten blijft de Europese Commissie in haar tekst ver van de wetenschappelijke aanbevelingen.
Het is een gemiste kans om de verschillende wetgevingen inzake vliegtijden op de hoogste standaard te harmoniseren. Nu moet de Europese Commissie het publiek er nog van overtuigen dat de juiste beslissing is genomen, terwijl piloten en wetenschappers kritiek blijven leveren op de tekst.
Contact persoon : Filip Van Rossem : +32 476 280711